jeudi 2 septembre 2010

Faire la vaisselle et avoir un vernis rouge sur les ongles ..

Ce n'est PAS compatible !



Mais c'est ça être étudiante. Ou plutôt être étudiante et avoir un studio. Parce que techniquement, je suis étudiante depuis un an. Et me voila officiellement étudiante à l'iut Carrières sociales option animation sociale et socio culturelle. Ouais, je sais, ça fait classe.


Je fais donc cet article parce que ça fait bien longtemps que je n'en avais pas posté. Pourquoi ? Tout simplement parce que je voulais attendre d'être sur place, ne pas faire un article "je m'en vais de chez papa-maman" parce que je savais que j'allais fondre en larmes rien qu'à l'idée d'écrire ça. Il est évident que mardi ça a été dur, heureusement ça n'a pas duré trop longtemps. J'ai vite pris mes marques dans mon petit studio chéri, j'ai fait le ménage pour me changer les idées et j'ai relativisé.



Hier j'ai donc fait ma rentrée, nous avons eu un discours du directeur le matin, un accueil très chaleureux grâce aux 2eme années, le petit jeu "parrain-marraine", les présentations. J'ai discuté avec plusieurs personnes, j'ai découvert ma classe, le fonctionnement des cours en iut. Cours magistral, TD, TP.. Promo 2010, nous sommes environ 150. Je pense que l'ambiance va bien me plaire.


Je fais mon petit sport en allant à l'iut en vélo, hier en rentrant je suis tombée sur des policiers qui voulaient rentrer dans ma résidence, ils étaient avec deux bonnes femmes.. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé.. mais.. hum hum ! Qui a balancé que je faisais un trafic de drogue dans mon studio ? Haaan j'déconne hein.. J'risque de vraiment avoir les flics sur le dos après !

Je remercie toutes les personnes qui m'ont souhaité une bonne rentrée, qui ont cherché à savoir comment ça s'était passé. Je crois avoir remercié individuellement chaque personne, mais je recommence, parce que ça m'a vraiment fait plaisir :). J'étais tellement de bonne humeur hier soir, que je me suis surprise à faire des pas de danse improbables dans mon studio.


Aujourd'hui, nous avions rendez vous dans un centre socio culturel en début d'aprem', avec 4 personnes de ma classe. J'ai trouvé ça sympa, même si on a bien cru qu'on y arriverait jamais. Oui parce qu'on nous a lâché dans la nature belfortaine alors qu'aucun d'entre nous ne connaissait la ville. Heureusement on a trouvé ! Et c'était cool finalement. Donc voila, l'énorme article pour donner des (bonnes) nouvelles ! Aussi pour dire que je vérifie 300 fois si je ferme bien ma porte, celle du local à vélo, si j'ai bien mis mon antivol, si mes plaques de cuisson sont bien éteintes, si j'ai bien mes clefs, si ceci, si cela.. M'enfin, c'est relativement cool quand même.
Bon, j'ai un vernis à refaire moi !



Certes il ne fait pas très chaud, mais il fait beau ! Alors on met une photo de vacances pour fêter ça :)

1 commentaire:

  1. si tu commences à faire des pas de danse dans ton studio, c'est que tu t'y sens bien ! (ou c'est que la police n'a pas recupéré toute la drogue de ta voisine d'en dessous)

    RépondreSupprimer